Trois jours de drame et des questions. La couverture par les médias français des évènements exceptionnels qui ont frappé la France suscite depuis mercredi le débat. Si elle a dans l'ensemble été marquée par un grand professionalisme, elle a aussi amené son lot inévitable d'erreurs et d'excès. Pour y voir plus clair, "Médias le mag"* a consacré dimanche un long reportage sur le travail des journalistes durant les terribles évènements de la semaine dernière.
Déroulant le fil de ces 50 heures d'édition spéciale et de breaking news, le reportage montre les coulisses de la fabrication de l'information dans ces circonstances exceptionnelles. Trois jours marqués par la confusion, l'émotion d'une profession visée par les terroristes mais aussi la communication politique. Trois jours durant lesquels les journalistes ont aussi dû jongler entre l'impératif d'information et de responsabilité à un moment où les terroristes utilisent les médias pour s'informer mais aussi pour faire passer leur message. puremedias.com vous propose de revoir en intégralité ce reportage.
*puremedias.com est partenaire de "Médias le magazine". Julien Bellver, rédacteur en chef du site, est aussi chroniqueur dans l'émission de France 5.