
Les audiences réservent leur lot de surprises ce matin. Hier soir, ce sont en effet France 2 et M6 qui étaient au coude-à-coude en tête des audiences, devançant TF1 et ses Enfants de la Télé. En raison des durées très différentes des programmes sur les trois chaînes, le bilan est complexe. Une chose est sure : c'est M6 qui a pris la tête des audiences à 20h45 avec le premier épisode inédit de Bones, suivi par 4,54 millions de téléspectateurs pour 18,8% de part d'audience. Le deuxième épisode, une rediffusion, pointe pour sa part à 3,84 millions et 17,1% de part d'audience.
France 2 prend la deuxième position avec le téléfilm inédit Mystère au Moulin Rouge, porté par Emilie Dequenne et Grégory Fitoussi. La fiction a réuni 4,25 millions de téléspectateurs. Si elle était deuxième derrière le premier épisode de Bones, la chaîne publique est passée en tête des audiences dès 21h35 et jusqu'à la fin du téléfilm à 22h05.
TF1 prend donc la troisième position avec Les Enfants de la Télé. Le divertissement emmené par Arthur a été suivi par 3,72 millions de téléspectateurs entre 20h50 et 23h20, pour une part d'audience de 18,0%. France 3 est loin derrière avec Thalassa, qui passe sous les 10% de part d'audience à 9% et 2,09 millions de téléspectateurs. Du côté des autres chaînes, on notera la très belle soirée de TMC avec une rediffusion de la série française Une femme d'honneur, suivie par 1,24 million de téléspectateurs (5,3%).
En deuxième partie de soirée, les deux derniers épisodes de Bones ont été suivis par 3,32 et 2,21 millions de téléspectateurs à 22h25 et 23h10, pour des parts d'audience respectives de 19,7% et 20,3%. Sur TF1, à partir de 23h25, un best of de C'est quoi l'amour ? a réuni 1,05 million de fidèles et 17,4% de part d'audience. Sur France 2, malgré le succès du téléfilm de 20h35, la fiction inédite Je, François Villon, voleur, assassin, poète... n'a pas brillé avec un peu plus de 800..000 curieux et 5,2% de part d'audience à partir de 22h15.