Après la cuisine, les gîtes, les mariages, le shopping, les campings, les soirées ou encore la décoration, M6 lançait hier en pré-access, à 16h20, une nouvelle compétition intitulée "5 salons qui décoiffent". Dans ce nouveau programme produit par Banijay, cinq coiffeurs s'affrontent et se notent entre eux sur une semaine. Sont inspectés : le salon en lui-même, l'accueil réservé aux clients et la coupe réalisée sur un client-test choisi par les autres participants. Ce client donne également une note au professionnel, comptant pour 50% de la note finale.
Diffusée entre 16h20 et 17h15, cette première de "5 salons qui décoiffent" n'a toutefois pas fait d'étincelles sur M6. L'épisode a été suivi par 757.000 téléspectateurs, soit 7,8% du public de quatre ans et plus selon Médiamétrie. La Six est alors troisième chaîne de France derrière la série française "Nos chers voisins" sur TF1 (1,5 million / 15,6%) et le jeu "Slam" de Cyril Féraud sur France 3 (1,3 million / 11,2%). M6 devance malgré tout "Mon food-truck à la clé", le jeu de France 2, et ses 607.000 fidèles (5,4% de PDA) hier après-midi.
A voir désormais si les "5 salons qui décoiffent" parviendront à séduire les téléspectateurs au fil des jours, l'émission n'étant pour le moment prévue que pour deux semaines à l'antenne.