Il y a bien longtemps que France 2 n'avait pas connu un tel engouement pour son access. Hier soir, pour les deux dernières participations de Lucile, la championne aux nombreux records dans "N'oubliez pas les paroles", la Deux a considérablement réduit son écart avec TF1. Le premier numéro du jeu musical de Nagui a rassemblé 1,888 million de fidèles à 18h50, soit 13,1% du public de quatre ans et plus, une performance record pour le programme depuis le passage au système du duel.
Surtout, avec le deuxième numéro de "N'oubliez pas les paroles" qui égalise son record historique réalisé la veille, Nagui talonne de très près TF1. L'épisode de l'élimination de Lucile, après 28 victoires et 202.000 euros de gains, a ainsi rassemblé 3,093 millions de téléspectateurs et 16,9% de PDA. En face, le jeu "Money Drop" de Laurence Boccolini sur TF1 se contente de 3,156 millions d'habitués et 18,2%, sa plus faible performance en part de marché depuis son retour. Seuls 63.000 curieux séparent ainsi TF1 et France 2, un écart minime et impensable il y a encore quelques mois.
Sur les ménagères de moins de cinquante ans, "N'oubliez pas les paroles" a de nouveau pulvérisé TF1. Ainsi, hier, le premier numéro du jeu de Nagui affichait 14,1% de parts de marché sur cette cible clé pour les chaînes tandis que le deuxième a signé son record depuis octobre 2009 avec 19,4% des ménagères. Sur TF1, "Money Drop" reste à un très faible niveau pour la chaîne avec seulement 13,3% de parts de marché sur la cible. Reste maintenant à savoir si, sans la maestro Lucile dès ce soir, "N'oubliez pas les paroles" va continuer sa course vers le leadership en access prime time.