"Alice Nevers" quitte provisoirement l'antenne de TF1. Hier soir, la Une diffusait le final de la saison 12 de sa série française, emmenée par Marine Delterme. Un final suivi par 5,9 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux inédits, soit 27,1% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, et qui s'est soldé par la disparition d'un des personnages principaux. Et malgré son ancienneté, "Alice Nevers" continue de séduire les téléspectateurs de TF1.
Ainsi, en moyenne, les dix épisodes de cette saison 12 ont rassemblé 5,7 millions de téléspectateurs chaque jeudi soir sur TF1, à raison de deux épisodes hebdomadaires. La part de marché s'élève à 25,8% sur les individus de quatre ans et plus. "Alice Nevers" reste donc plus puissante que "Falco" - dont la saison 3 avait rassemblé 5 millions d'habitués (21,6% de PDA) au printemps - ou "Section de Recherches" et ses 6,1 millions de téléspectateurs cet automne, soit 25,3% du public.
Néanmoins, même si cette saison 12 d'"Alice Nevers" reste très puissante, elle est en baisse sur un an. En 2014, la série réunissait en moyenne - à J+7 - 6,5 millions d'habitués chaque semaine, soit 27,2% du public. Malgré tout, TF1 a renouvelé sans hésiter sa série pour une saison 13, attendue en 2016.