Mercredi soir, M6 est championne, non pas avec "La France a un incroyable talent", dont la première demi-finale sera diffusée le 8 décembre, mais avec le film "Bohemian Rhapsody". Diffusé pour la première fois en clair, le film britanno-américain réalisé par Bryan Singer et avec Rami Malek, a fédéré 4,07 millions de fans de l'oeuvre de Freddy Mercury et de son groupe Queen. Ce qui représente 20,9% du public. Il s'agit d'un record sur cette cible pour un film en saison depuis cinq ans, affirme M6 ce matin. Avec un taux de 35%, la chaîne est large leader sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
France 2 est deuxième avec le lancement de sa nouvelle série judiciaire, "Le code". Réalisés par Jean-Christophe Delpias, les deux premiers épisodes, avec Daniel Njo Lobé et Christiane Millet, ont rassemblé en moyenne 3,13 millions de curieux, soit 14,8% du public âgé de quatre ans et plus. La semaine dernière, France 2 avait triomphé avec la diffusion inédite en clair de "Jusqu'à la garde". Le film avec Léa Drucker et Denis Menochet avait ému 3,09 millions de téléspectateurs, soit 14,0% du public.
France 3 monte sur la troisième marche du podium avec le magazine "Des racines et des ailes". Présenté par Carole Gaessler, ce numéro inédit, consacré aux "terroirs d'excellence entre Beaujolais et Lyonnais", a intéressé 2,25 millions de curieux et 10,8% du public. Le 10 novembre, le numéro consacré au Québec avait rassemblé 2,22 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 10,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Seulement quatrième, TF1 est toujours à la peine le mercredi avec "New Amsterdam". Les deux premiers épisodes de la soirée - trois inédits étaient proposés à la suite hier soir - ont suscité l'adhésion de 2,12 millions de fans de la soif de justice du docteur Max Goodwin, soit 9,9% du public seulement. Le premier épisode monte à 18,4 % de part d'audience sur les FRDA-50. Mercredi dernier, la série avait conquis en moyenne 2,56 millions de sériphiles, ce qui représentait ce soir-là 11,9% du public.
Du côté du reste de l'offre en prime-time, aucune chaîne ne dépasse le million de téléspectateurs. W9 s'est démarquée avec la diffusion du numéro inédit du magazine "Enquêtes criminelles". Sur le thème "Thierry Bardoulat : La descente aux enfers d'un homme battu", l'émission portée par Nathalie Renoux a intéressé 768.000 téléspectateurs, soit 3,7% du public.