Mercredi soir, France 2 s'est positionnée en tête des audiences avec la diffusion inédite en clair du film "Jusqu'à la garde", réalisé par Xavier Legrand, dans lequel Léa Drucker, César de la meilleure actrice en 2019, et Denis Menochet, couple en instance de divorce, se disputent la garde de leur fils. 3,09 millions de téléspectateurs ont été émus par ce scénario proposé dans le cadre d'une soirée continue, soit 14,0% du public (4 ans et plus). La semaine dernière, "Noir comme neige", unitaire porté par Laurent Gerra et Clémentine Poidatz, avait également dominé la concurrence en réunissant 5,39 millions de téléspectateurs, ce qui représentait, ce soir-là, une part d'audience de 25,3% (8,4% sur les FRDA-50).
M6 est deuxième des audiences de la soirée avec la suite de la saison 16 de "La France a un incroyable talent". La nouvelle série d'auditions, menée tambour battant par Marianne James, Suggar Sammy, Hélène Ségara et Éric Antoine, a amusé, selon Médiamétrie, 2,80 millions de fidèles, soit 13,6% des 4+ (23% des FRDA-50, cible sur laquelle M6 est leader). Un score en baisse par rapport à la semaine passée et au plus bas sur les deux indicateurs cette saison.Mercredi dernier, ils étaient 2,98 millions (15,1% du public et 24,6% des FRDA-50) à se prendre de passion pour les numéros de la soirée.
TF1 complète le podium avec la suite de la saison 3 de la série médicale américaine "New Amsterdam". Les deux premiers épisodes de la soirée - sur les trois inédits diffusés à la suite - ont conquis en moyenne 2,56 millions de sériphiles, ce qui représente 11,9% du public. La semaine dernière, le lancement de la saison 3, toujours menée par Ryan Eggold, avait tenu en haleine en moyenne 2,46 millions d'irréductibles pour une part de marché de 11,9% sur les 4 ans et plus et de 20,9% sur les FRDA-50.
Canal+ suit avec la retransmission du match Manchester City-PSG, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des champions. À défaut de victoire, la qualification du club français pour les huitièmes de finale a rassuré 1,97 million de footeux (9,0% 4+ / 7,3% FRDA-50).
Arte, cinquième, proposait, quant à elle, le film "Espion(s), porté entre autres par Guillaume Canet et Hippolyte Girardot. L'offre cinéma a emporté l'adhésion de 1,56 million de téléspectateurs, soit 6,9% du public. Un très joli score !
France 3 s'octroie donc seulement la sixième place avec "Faut pas rêver", l'un de ses magazines "découverte" proposé dans la case du mercredi soir. Carolina De Salvo a embarqué 1,55 millions de curieux en Provence, entre les gorges du Verdon et la Méditerranée, en passant par le Luberon et le pays de Grasse. Ce qui représente 7,3% du public. Le 3 novembre, le dernier numéro de "Faut pas rêver", consacré à la Loire, avait transporté 1,70 million d'amateurs d'évasion et 7,9% du public (2,6% sur les FRDA-50).