Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 de football, opposant la Bulgarie à la France. La victoire des Bleus, 1 but à 0, a été suivie par 7,3 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 32,6% sur les individus de quatre ans et plus et 29% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 suit avec le retour de sa série française "Commissaire Magellan", avec Jacques Spiesser et Selma Kouchy. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a convaincu 3,8 millions de fidèles, soit 16,7% du public de quatre ans et plus.
Le précédent inédit, diffusé le 3 décembre dernier, avait signé le record historique de la série en réunissant 4,2 millions de fans (19,5% de PDA).
France 2 est troisième avec un nouveau prime time de son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Cette soirée spéciale, à laquelle participaient Philippe Lacheau, Tarek Boudali ou encore François-Xavier Demaison, a réuni 2,8 millions de chanteurs, soit 13,8% du public.
Le précédent prime time de "N'oubliez pas les paroles", diffusé le 17 juin dernier, avait séduit 2,3 millions de personnes (14,3% de PDA).
M6 est au pied du podium avec des rediffusions de son magazine culinaire "Cauchemar en cuisine", présenté par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait trois - a attiré 1,5 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 6,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de la saison 12 de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail Productions. Le voyage de Raphaël de Casabianca au Canada a attiré un million de personnes, soit 4,4% du public.
Sur une semaine, "Echappées belles" gagne 12.000 curieux mais perd 0,2 point de PDA.