Audiences
Audiences Débarquement : Grosse journée pour BFMTV et i-TELE
Publié le 7 juin 2014 à 12:39
Par Benoit Daragon
Concurrencées par les chaînes historiques, BFMTV et i-TELE ont réalisé de bonnes audiences avec les cérémonies du 70eme anniversaire du Débarquement.
Barack Obama et François Hollande lors du 70e anniversaire du Débarquement Barack Obama et François Hollande lors du 70e anniversaire du Débarquement© Abaca
La suite après la publicité

Il n'y a pas que France 2 et TF1 qui ont enregistré de bonnes audiences grâce aux cérémonies organisées pour célébrer le 70e anniversaire du Débarquement du 6 juin 1944. Malgré la concurrence des chaînes historiques, elles aussi en direct, BFMTV et i-TELE ont également été plébiscitées pendant cette longue journée de direct.

Hier, sur l'ensemble de la journée du 6 juin, BFMTV et i-TELE ont enregistré respectivement 3% et 1,3% de parts d'audience. Des chiffres élevés alors que sur l'ensemble du mois de mai, les deux chaînes gratuites d'info en continu étaient en moyenne à 1,9% et 0,9%. La veille déjà, lors de l'arrivée en France des principaux chefs d'Etat, les chaînes avaient enregistré des audiences supérieures à leur habitude avec 2,9% pour BFM TV et 1,1% pour i-TELE.

Pour l'ensemble des cérémonies, entre 6h et 18h, BFMTV a séduit 340.000 téléspectateurs (5% de PDA) quand i-TELE en rassemblait 130.000 (1,9%). Sur la seule matinale, 480.000 personnes ont regardé la délocalisation à Ouistreham de Christophe Delay et Pascale de La Tour du Pin sur BFM TV (14,5% de PDA) contre 200.000 pour celle de Bruce Toussaint sur i-TELE (6,1%)

Mots clés
Audiences Politique Business bfmtv
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news