Audiences
Audiences : France 2 leader devant TF1 avec "L'art du crime", "Reef Break" en nette baisse sur M6
Publié le 11 juillet 2020 à 09:11
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Les audiences de la soirée du vendredi 10 juillet 2020.
"L'art du crime" "L'art du crime"© 2018 GAUMONT/FRANCE TV
La suite après la publicité

Vendredi soir, France 2 s'est imposée en tête des audiences grâce à la rediffusion de la saison 2 de la série policière "L'art du crime". Portés par Nicolas Gob et Eléonore Bernheim, les deux épisodes de cette soirée ont réuni en moyenne 3,04 millions d'amateurs d'art selon Médiamétrie, pour une part de marché de 16,7% auprès de l'ensemble du public. La semaine dernière, avec des épisodes là-aussi en rediffusion, la série "Candice Renoir" avait pu compter sur une moyenne de 3,07 millions de fidèles (16,1% du public).

TF1 occupe la deuxième marche du podium avec le divertissement "Vendredi, tout est permis avec Arthur". Produit par Satisfaction, le rendez-vous a amusé jusqu'à 23h 2,28 millions de téléspectateurs. La part de marché s'est élevée à 12,6% auprès de l'ensemble du public. Sur une semaine, l'émission perd 92.000 personnes et 0,2 point de PDA.

M6 ferme la marche avec la suite de sa série américaine inédite "Reef Break". Les deux épisodes diffusés avec Poppy Montgomery ont rassemblé en moyenne 2,15 millions de sériephiles, soit 11,6% du public présent devant la télévision. Il y a une semaine, la série avait réalisé un démarrage tonitruant devant 3,22 millions de téléspectateurs (16,7% 4+).

La suite après la publicité

France 3 suit avec la deuxième partie du divertissement en rediffusion "La télé des années 80". Produit par ADLTV, avec entre autres les témoignages de Christine Ockrent, Antoine de Caunes, Patrick Poivre d'Arvor et Michel Drucker, le documentaire réalisé par Pascal Drapier a rappelé des souvenirs à 2,06 millions de personnes. Sur le public âgé de 4 ans et plus, la part de marché s'est élevée à 11,7%. Il y a sept jours, le programme avait convaincu 2,23 millions de nostalgiques (12,1% de PDA).

Arte au million

Du côté des autres chaînes, Arte sort du lot grâce à l'unitaire français en rediffusion intitulé "Mélancolie ouvrière". Le cast mené par Virginie Ledoyen, Philippe Torreton et François Cluzet a été suivi par 1,01 million de personnes, soit 5,4% du public. Sur France 5, "La Maison France 5", présentée depuis Toulouse par Stéphane Thebaut a attiré 656.000 fidèles (3,5%).

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news