Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le quart de finale très attendu de la Coupe du monde de rugby 2015. Retransmise en direct du Millennium Stadium de Cardiff et commentée par Christian Jeanpierre et Bernard Laporte, la très lourde défaite des Français face à la redoutable équipe de la Nouvelle-Zélande (62-13) a été suivie par 12 millions d'amateurs de ballon ovale en moyenne jusqu'à 22h45 selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 47,9% sur le public de quatre ans et plus, 52% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 70% sur les hommes de 15/24 ans. Un pic à 13,4 millions a été enregistré lors de la première mi-temps. C'est la meilleure audience des Bleus depuis le début de cette Coupe du monde et la meilleure audience de l'année pour la Une.
A noter que de 22h55 et 23h25, "Le mag de la Coupe du monde" de Denis Brogniart a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs, soit 23,3% du public.
Face à cette forte offre, la concurrence a beaucoup souffert. Mais France 2 a bien résisté. la chaîne publique est deuxième avec "Les prodiges font leur show", l'émission présentée par Marianne James et produit par Shine France, a rassemblé 2,5 millions de mélomanes, soit 10% du public (et 4% sur les ménagères). Un score nettement inférieur au télé-crochet diffusé en décembre dernier.
France 3 a pris la troisième position grâce à un épisode en rediffusion de sa série "Commissaire Magellan" portée par Jacques Spiesser. Jusqu'à 22h25, l'épisode a réuni en moyenne 2,4 millions de fidèles, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 9,4% sur l'ensemble du public.
Comme chaque samedi, M6 poursuivait la diffusion de "NCIS : Los Angeles", avec cinq épisodes. En moyenne, les deux premiers épisodes ont séduit 1,9 million d'amateurs jusque 22h45, pour une part d'audience de 7,6%.
Parmi les autres chaînes, France 5 est en tête avec son magazine "Echappées belles". Le voyage de Raphaël de Casabianca sur les routes de Californie a attiré 626.000 Français, soit 2,5% du public.