Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un numéro spécial de "Money Drop". Le jeu de présenté par Laurence Boccolini, qui accueillait notamment Stéphane Rousseau, Valérie Bègue, Keen V, Florent Peyre, Armelle et les frères Bogdanoff a réuni 5,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 24,4% sur les individus de quatre ans et plus et 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Très joli score pour France 2 qui avait fait le pari de la musique classique hier soir avec "Prodiges", un nouveau talent show opposant 13 jeunes de 7 à 16 ans virtuoses du chant, de la danse ou d'un instrument de musique. Jusqu'à 23h00, le programme animé par Marianne James et produit par Shine France et emporté par l'impressionnante Camille, a captivé 4,1 millions de mélomanes, soit 18% du public de quatre ans et plus. Un score digne du "Plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien.
M6, pour sa part, poursuivait la diffusion de la saison 2 de sa série américaine "Perception" avec Eric McCormack et Rachael Leigh Cook. Les trois premiers épisodes de la soirée, qui en comptait cinq et dont les quatre premiers étaient inédits, ont séduit en moyenne 2,1 millions de fidèles jusque 23h30, soit 9,6% du public. Par rapport à la semaine dernière, la série est stable en nombre de téléspectateurs sur ses trois premiers épisodes et perd 0,1 point de part d'audience.
France 3 prend la quatrième place. La chaîne proposait "Le voyage de Monsieur Perrichon", un téléfilm inédit adapté d'Eugène Labiche, porté par Didier Bourdon et Lionnel Astier. De 20h50 à 22h20, ce téléfilm a fédéré 2 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 8,6%.
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec "Echappées belles", en Thaïlande où Jérôme Pitorin a rassemblé 975.000 personnes (4,2%).