Et la jeune prodige se prénomme... Camille ! La jeune fille de 15 ans a emporté l'émission "Prodiges" diffusée hier soir par France 2. Une fois n'est pas coutume, la chaîne publique consacrait sa première partie de soirée à la musique classique. Un genre rarement diffusé en prime time que la chaîne avait décidé de moderniser en demandant à Shine France, le producteur de "The Voice" ou "Masterchef", de lui concocter un talent show.
13 jeunes de 7 à 16 ans - sélectionnés parmi 400 postulants - répartis dans trois catégories (chant, instrument et danse) ont tenté de convaincre le jury de professionnels composé de la chanteuse lyrique Elizabeth Vidal, de l'ancien danseur étoile de l'Opéra de Paris Patrick Dupond et du violoncelliste Gautier Capuçon.
C'est donc Camille, qui habite à côté d'Annecy, qui a gagné le concours. Celle qui a commencé le violon à huit ans (après un premier détour par le violoncelle) et qui joue aussi du piano a subjugué le jury et le public du Corum de Montpellier en jouant avec l'orchestre philharmonique de la ville le troisième mouvement de "L'été", extrait des "Quatre saisons" d'Antonio Vivaldi. Sa prestation impressionnante a été acclamée et accompagnée par une standing ovation. puremedias.com vous propose de revoir cette prestation.
Une prestation impressionnante qui lui a permis de s'imposer parmi les autres postulants musiciens puis face aux deux autres finalistes chanteurs et danseurs. Le programme animé par Marianne James a particulièrement bien fonctionné, attirant 4,1 millions de mélomanes, soit 18% du public de quatre ans et plus. Un score digne du "Plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien.