Les petits "Prodiges" sont de retour. Ce samedi soir, France 2 diffuse l'émission "Les prodiges font leur show", un divertissement auquel vont participer une dizaine de jeunes virtuoses de la musique, du chant et de la danse. Des talents repérés dans le talent show "Prodiges" diffusé avec succès par la chaîne publique en fin d'année 2014. Le 27 décembre dernier, le programme produit par Shine France avait réuni 4,1 millions de mélomanes, soit 18% du public. Un score impressionnant pour une émission mettant à l'honneur la musique classique !
En attendant la diffusion de la deuxième édition du concours en fin d'année, la chaîne publique propose cette soirée de gala. Cette fois-ci, il n'y aura pas de compétition. Les talents se produiront sur la Scène nationale d'Albi pour la beauté du geste. Tous se produiront avec l'orchestre philharmonique de Toulouse et les Choeurs de l'Armée rouge.
Marianne James, l'ancienne jurée de "Nouvelle star", sera bien évidemment de nouveau à la baguette de cette grande soirée, qui sera l'occasion de revoir l'impressionnante Camille, lauréate de la première édition. La jeune fille a désormais 16 ans. Si elle a remporté le concours avec un violon, elle jouera cette fois-ci du violoncelle et proposera un duo avec sa soeur sur la "Danse Hongroise n°5" de Johannes Brahms. Une prestation une nouvelle fois bluffante que puremedias.com vous propose de revoir ci-dessus.
Mais l'audience ne sera probablement pas aussi impressionnante qu'en décembre. D'abord car il n'y aura pas de compétition et, surtout, car l'émission est programmée en frontal avec le quart de finale de la Coupe du monde de rugby entre la France et la Nouvelle-Zélande qui sera diffusé en direct sur TF1...