Dimanche, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au long métrage d'animation inédit "L'âge de glace 4 : La dérive des continents" des studios Blue Sky. Dès 20h55, le film, qui avait attiré 6,6 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises en 2012, a fédéré 5,6 millions de téléspectateurs. La part d'audience sur l'ensemble du public s'élève à 22,2% et à 33% sur les ménagères de moins de 50 ans.
De son côté, France 2 avait parié sur la comédie française "Les saveurs du palais". Porté par Catherine Frot, Jean d'Ormesson et Hippolyte Girardot, le film a permis à la chaîne publique d'afficher une moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs jusque 22h30, soit 14,0% de part d'audience.
C'est Canal+ qui prend la troisième position ! Le match OM/PSG, remporté 3 à 2 par les Parisiens, a réuni 2,75 millions d'abonnés jusqu'à 23h selon les derniers chiffres communiqués par la chaîne ! La part d'audience sur l'ensemble du public atteint 12,3% et elle grimpe à 49,9% sur les abonnés à la chaîne cryptée !
Après deux dimanches consacrés aux départementales, France 3 faisait à nouveau confiance à l'"Inspecteur Barnaby". Jusqu'à 22h25, le téléfilm a réuni 2,6 millions de téléspectateurs, tandis que la part d'audience atteint 10,3% sur le public de quatre ans et plus.
M6 a pris la cinquième position : la chaîne proposait de redécouvrir le classique de Disney "Cendrillon", quelques jours après la sortie au cinéma d'une nouvelle version en prises de vue réelles avec Lily James, Cate Blanchett et Richard Madden. Résultat : 2,0 millions de fans étaient au rendez-vous, soit 8% du public.
Du côté des autres chaînes, aucune ne passe la barre des 900.000 téléspectateurs. Arte y est quasiment grâce au film "Amadeus" de Milos Forman et devance le premier des documentaires de France 5.