Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 9 de son programme de dating agricole "L'Amour est dans le pré", animé par Karine Le Marchand et produit par FremantleMedia France. Le septième épisode de cette édition 2014 a réuni 5,3 millions de fidèles jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,3% sur les individus de quatre ans et plus et 33,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "L'Amour est dans le pré" regagne 600.000 curieux sur une semaine mais perd 0,4 point de PDA.
TF1 suit avec des rediffusions de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 24,5% sur les individus de quatre ans et plus. A noter qu'avec 5,5 millions de curieux (23,2% de PDA), le premier épisode est devant "L'Amour est dans le pré".
France 2 est troisième avec la suite de la saison 3 de sa série franco-britannique "Meurtres au paradis", avec Sara Martins. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont captivé 2,3 millions d'habitués, soit 11,3% du public. A noter que l'épisode de 20h50, seul inédit lundi soir, a séduit 3,3 millions de personnes (13,9% de PDA).
France 3 est faible, au pied du podium, avec le long métrage français en rediffusion "Micmacs à tire-larigot". Cette comédie de Jean-Pierre Jeunet avec Dany Boon, André Dussollier et Omar Sy a fait rire 1,6 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public de quatre ans et plus. La chaîne est talonnée par Arte avec "Un drôle de paroissien" de Jean-Pierre Mocky avec Bourvil, Francis Blanche et Jean Poiret. Ce long métrage en rediffusion a attiré 1,4 million de curieux (5,9% de PDA).