Pas une bonne opération pour la chaîne TNT. Hier matin, TMC a retransmis la deuxième journée de compétition de l'équipe de France de tennis dans le cadre de la Coupe Davis. Après avoir vaincu les Japonais mardi dernier, les Bleus se sont inclinés face à la Serbie de Novak Djokovic. Après l'élimination de Benoît Paire et de ses camarades tricolores, TMC ne diffusera pas la suite de la compétition de tennis.
La Coupe Davis n'a pas été non plus un franc succès pour son nouveau diffuseur français. Aux commandes de cet événement chipé à France Télévisions, le journaliste Frédéric Calenge, accompagné par Arnaud Clément, ont commenté sur TMC les deux journées de compétition de l'équipe de France, épaulé en cabines par les duos Frédéric Verdier-Nicolas Escudé et Benoît Daniel-Arnaud Di Pasquale. Hier matin, de 10h53 à 14h53, la fin de l'aventure des Bleus a été suivie par 121.000 curieux, soit 1,5% du public, selon Médiamétrie. Il s'agit d'une performance légèrement meilleure que celle réalisée lors de la première journée de la Coupe Davis mardi. Celle-ci avait alors attiré 107.000 téléspectateurs, soit 1,4% des individus de quatre ans et plus.
Interrogé lundi par puremedias.com, Julien Millereux, directeur adjoint du service des sports du groupe TF1, avait expliqué ne pas avoir trop d'attentes concernant les audiences de la compétition. "Dans ce cas précis de la Coupe Davis, la prise de risque est limitée. La compétition nous permet en outre 'd'événementialiser' nos antennes. Côté audiences, nous n'avons pas d'estimations ou d'attentes particulières. Nous serons de toute façon tributaire du parcours des Bleus", avait-il expliqué. Celui-ci aura donc été particulièrement court.