Programmation risquée pour M6 cet été. Depuis le lundi 23 juillet, la chaîne a en effet décidé de parier sur une diffusion de son nouveau jeu, "Le Bus", de 17h10 à 18h45, en lieu et place de son traditionnel "Dîner Presque Parfait". Adaptation du programme anglais "Coach Trip", "Le Bus" suit 14 candidats, répartis en 7 binômes, qui parcourent l'Europe en bus, aidés du guide Frédéric Guillemin. Le programme est co-produit par le britannique ITV et Studio89, une filiale de M6.
Mais là où "Un Dîner Presque Parfait" réunissait depuis le début de la saison près de 1,9 million de téléspectateurs pour 14% de parts de marché, "Le Bus" ne parvient pas à égaler ces scores. L'émission a pourtant signé un démarrage encourageant devant 1,06 million de curieux et une part d'audience de 12,7%. Si la part d'audience est proche de celle du "Dîner" malgré un nombre de téléspectateurs sensiblement inférieur, c'est tout simplement qu'il y a moins de personnes devant leur écran en cette période estivale. Mais malgré ces débuts prometteurs, la nouvelle émission de M6 n'a pas réussi à se maintenir sur la semaine et est désormais doublée par TF1, France 3 et France 5.
Mardi, mercredi et jeudi, "Le Bus" n'a ainsi attiré que 887.000 téléspectateurs et a vu sa part d'audience chuter au fil des jours, accusant une baisse de 2,2 points. Seul espoir : vendredi, où l'audience a légèrement remonté pour atteindre le niveau du lancement mais avec une part d'audience moindre (11,6%). Cependant, l'arrivée des Jeux Olympiques d'été de Londres sur le service public a mis à mal "Le Bus". Hier, face aux épreuves proposées sur France 2 qui ont réuni 3,31 millions d'amateurs de sport (30,2%), le jeu a dû se contenter de 709.000 téléspectateurs, soit 6,7% du public. Des résultats bien loin des scores du "Dîner"...