Un nouveau rendez-vous dans l'univers de la mode. Lundi, M6 lançait "Les Reines des enchères", présenté par Cristina Cordula, un programme d'enchères où les objets anciens sont remplacés par des sacs de luxe, des vêtements de marque, ou encore des pièces vintage. Le concept rappelle "Affaire conclue", un des succès quotidiens de France 2, ce qui a valu à cette nouveauté le qualificatif d'"Affaire conclue' dans l'univers de la mode". Ce format produit par Hubert Prod venait en remplacement des "Reines du shopping", que la société produit également, avec toujours Cristina Cordula aux commandes.
Et pour cette première, le public n'a pas vraiment été au rendez-vous. Diffusée entre 17h44 et 18h40, "Les reines des enchères" a ainsi réuni en moyenne 862.000 téléspectateurs, soit 6,8% du public selon Médiamétrie. Sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, le programme a signé une part de marché de 12,3%.
A titre de comparaison, le 8 janvier 2018, pour sa rentrée après la pause des fêtes, "Les Reines du shopping" avait réuni pour sa part 1,07 million de fidèles, pour 9,0% de part d'audience. De même, le score réalisé par la nouvelle émission de Cristina Cordula signe un score légèrement en deçà de l'audience moyenne réalisée depuis la rentrée par "Les Reines du shopping" dans la même case, qui réunissait en moyenne et en audience veille 882.000 fidèles, pour 8,7% de part de marché.
Cette audience timide n'a pas empêché le programme qui suivait, "Les Rois du gâteau", de signer un record d'audience historique en nombre de téléspectateurs pour sa saison 2, en parvenant à réunir 1,53 million de téléspectateurs (8,1% de PDA) entre 18h50 et 19h40.