Audiences
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour "Cuisine impossible" sur TF1
Publié le 8 août 2020 à 09:09
Par Benjamin Meffre
Les audiences de la soirée du vendredi 07 août 2020.
"Cuisine impossible" sur TF1 "Cuisine impossible" sur TF1© CHRISTOPHE CHARZAT / TF1
La suite après la publicité

Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec sa série en rediffusion "Maman a tort". Portée par Anne Charrier et Pascal Elbé, cette fiction a intrigué 2,11 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 12,9% des individus de quatre ans et plus (4+). La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève quant à elle à 7,8%.
Lors de sa précédente diffusion en inédit en mai 2018, le lancement de cette mini-série avait été regardé par 4,3 millions de curieux en moyenne (18,1% 4+), en audience veille.

M6 est deuxième avec deux nouveaux épisodes inédits de sa série américaine "Reef Break", portés par Poppy Montgomery. Les aventures de l'héroïne ont fédéré en moyenne 1,68 million de sériephiles (10,2% 4+ / 13,7% FRDA-50).
Vendredi dernier, la fiction avait réuni 1,59 million de téléspectateurs (8,8% 4+).

TF1 n'est que troisième, à un très faible niveau, avec un numéro inédit de "Cuisine impossible", le concours culinaire produit par EndemolShine France et incarné par les chefs Juan Arbelaez et Julien Duboué - deux ex-candidats de "Top Chef" sur M6. La soirée de la Une a ainsi été regardée par seulement 1,56 million d'amateurs de cuisine, soit 9,6% du public, tandis que la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à 16,7%. Maigre consolation face à une faible concurrence, TF1 est ainsi petit leader hier soir sur la cible commerciale principale.
Lors de sa première diffusion en deuxième partie de soirée et après le puissant lead-in qu'est "Koh-Lanta", "Cuisine impossible" avait attiré en audience veille 920.000 curieux (14,3% 4+ / 25% FRDA-50).
La semaine dernière dans la case, une rediffusion des "Touristes", le programme d'Arthur avait séduit 2,28 millions de téléspectateurs (12,3% 4+ / 20% FRDA-50).

La suite après la publicité
France 3 juste derrière TF1, Arte au million

Juste derrière, France 3 misait, elle, sur le divertissement avec "Les enfants de la musique fêtent l'été", son programme produit par EndemolShine France et porté par le duo Bruno Guillon/André Manoukian. L'évocation des plus grands tubes des sixties aux eighties a fait chanter 1,45 million de mélomanes, soit 9,6% du public (4,5% FRDA-50).
Le 20 mars 2020, "Les enfants de la musique" avait été suivi par 1,97 million de personnes, soit 8.6% de part d'audience, en audience veille.

Du côté des autres chaînes, Arte s'impose avec sa série "Toute la vérité". Celle-ci a intrigué près de 1,07 million de téléspectateurs (6,3% 4+ / 1,0% FRDA-50).

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news