Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de Coupe de la Ligue de football. La rencontre opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais, qui s'est conclue par une victoire parisienne aux tirs au but, a été suivie par 4,06 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, jusqu'à 23h59. La part de marché s'est élevée à 25,3% des individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, le match gagné par le PSG contre Saint-Etienne en finale de Coupe de France a rassemblé 4,87 millions d'amateurs de sport (26,3% du public).
L'année dernière, la finale de Coupe de la Ligue, opposant le RC Strasbourg à l'En Avant Guingamp avait attiré 2,26 millions de fans de football, soit 13,2% de l'ensemble des personnes devant la télévision.
France 3 proposait un épisode en rediffusion de sa série d'unitaires régionaux "Meurtres à". Cet épisode baptisé "Meurtres à Orléans", avec Michèle Bernier et David Kammenos, a réuni en moyenne 3,27 millions de téléspectateurs, soit 17,8% du public, jusqu'à 22h40.
Lors de sa précédente diffusion, le 8 septembre 2019, "Meurtres à Orléans" avait fédéré 3,16 millions de curieux, soit 16,5% du public.
TF1 diffusait un numéro en rediffusion des "Touristes" produit par Satisfaction The Television Agency et présenté par Arthur. Cette immersion dans un parc animalier en compagnie de Camille Lou, Karine Ferri, Baptiste Giabiconi, Artus, Jarry et Cartman a diverti en moyenne 2,28 millions de fans de la bande d'Arthur. La part de marché s'est élevée à seulement 12,3% auprès du public âgé de 4 ans et plus et à 20% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans, jusqu'à 22h30.
La semaine dernière, la rediffusion des "Touristes" sur TF1 a été regardée par 1,57 million de téléspectateurs (8,4% du public).
M6 est troisième avec deux nouveaux épisodes inédits de sa série américaine "Reef Break", portés par Poppy Montgomery. Les aventures de l'héroïne ont fédéré en moyenne 1,59 million de sériephiles (8,8% de PDA 4+).
Vendredi dernier, la fiction avait réuni 1,74 million de téléspectateurs (9,0% de PDA) devant les deux épisodes proposés.
Du côté des autres chaînes, France 5 se démarque avec sa collection "Les routes de l'impossible". Les deux numéros de la soirée ont été regardés en moyenne hier par 930.000 personnes, soit 5,0% du public.