Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa mini-série française "Maman a tort", portée par Anne Charrier. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 4,3 millions de curieux en moyenne, soit 18,1% du public jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 14 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,1 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 17,9% sur les individus de quatre ans et plus et 37% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle TF1 est leader.
Sur une semaine, "Grey's Anatomy" gagne 709.000 curieux et 3,8 points de PDA.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine culinaire "Cauchemar en cuisine", animé par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Ce sauvetage d'un restaurant de Marseille a convaincu 2,6 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit de "Cauchemar en cuisine", diffusé le 2 novembre dernier, avait réuni 2,6 millions de personnes (11,2% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "De Gaulle et Pompidou, jusqu'à la rupture". Celui-ci a intéressé 1,4 million de Français, soit 6,0% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la suite de la saison 2 de son jeu "Burger Quiz", animé par Alain Chabat et produit par R&G Productions. Les deux numéros inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 1,3 million de clients, soit 5,9% du public.
Sur une semaine, "Burger quiz" gagne 328.000 curieux et 1,9 point de PDA.
C8 suit avec la pièce de théâtre en direct "L'assassin est dans la salle" des Chevaliers du Fiel. Celle-ci a réuni 1,1 million de personnes, soit 4,6% du public.
A noter que Numéro 23 signe son pire prime de l'année avec le final de la saison 1 de la série britannique "Riviera", emmenée par Julia Stiles. Les deux derniers épisodes inédits - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni seulement 25.000 curieux, soit 0,1% du public.
Sur une semaine, "Riviera" perd 51.000 téléspectateurs et 0,2 point d'audience.