Samedi soir, TF1 s'est largement hissée en tête des audiences avec l'élection de Miss France 2014. Produite par Endemol, la cérémonie animée par Jean-Pierre Foucault et qui a connu le sacre de Miss Orléanais, Flora Coquerel, a été suivie par 8,2 millions de téléspectateurs en moyenne, jusqu'à 0h15 selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 39% sur les individus de quatre ans et plus et 44% sur les ménagères de moins de cinquante ans. C'est légèrement mieux que l'an dernier où l'élection de Marine Lorphelin avait attiré 8,1 millions de téléspectateurs et 39% du public.
France 3 occupe la deuxième marche du podium avec le téléfilm inédit en deux parties "Le bal des secrets", avec Macha Méril et Fanny Cottençon. La première partie, jusqu'à 22h35, a captivé 2,9 millions d'individus, soit 12% du public. En troisième position, les trois épisodes inédits de la saison 2 de "Once Upon A Time" sur M6 ont réuni 2 millions de fidèles en moyenne. Les parts de marché atteignent 9% sur les individus de quatre ans et plus. La série perd 200.000 téléspectateurs et un point de part de marché sur une semaine.
France 2 est au pied du podium avec la suite du Téléthon 2013. La soirée animée par Sophie Davant et Nagui, et parrainée par Patrick Bruel, jusqu'à 1h55 n'a réuni que 1,3 million de téléspectateurs en moyenne, soit 8% du public. Du côté des autres chaînes, TMC domine avec les rediffusions de la série américaine "New York, unité spéciale". Les trois premiers épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 1 million de téléspectateurs et 4% du public. France 5 suit avec "Echappées belles", à Londres, où Jérôme Pitorin a rassemblé 891.000 personnes (4%). Enfin, sur D8, les trois épisodes de la soirée de "Longmire" ont attiré en moyenne 690.000 téléspectateurs, soit 3% du public. La série perd 110.000 curieux sur une semaine, et un point de part d'audience.