Un jour, un record pour Jean-Jacques Bourdin ! Hier, "l'homme libre" a pris les commandes d'un nouveau numéro de sa matinale "Bourdin Direct", diffusée sur RMC et retransmise en simultané sur RMC Découverte. Une fois encore, le public présent devant la chaîne du canal 24 était particulièrement nombreux. Ainsi, l'émission a réuni, entre 6h et 8h30, une solide moyenne de 214.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 11,0% de PDA sur le public de quatre ans et plus.
Pour le deuxième jour consécutif, il s'agit d'un record historique en PDA pour la matinale de Jean-Jacques Bourdin. Sur France 2, "Télématin" était large leader entre 6h30 et 9h25 avec une moyenne de 713.000 fidèles (28,2% de PDA) du rendez-vous animé en ce moment par Laurent Bignolas. À noter la très bonne forme globale de RMC Découverte. Sur l'ensemble de la journée, la chaîne du groupe Altice pointe à 2,9% de PDA sur l'ensemble du public, ce qui la classe à égalité avec C8 mais derrière France 5 (4,0% de PDA).
Si Jean-Jacques Bourdin surperforme, France 2 n'a pas à se plaindre du retour en inédit de son bulldozer de l'après-midi : "Affaire conclue". La chaîne publique proposait hier trois numéros d'"Affaire conclue" entre 15h20 et 17h50. Les deux rediffusions ont été suivies d'un nouvel épisode inédit de l'émission animée Sophie Davant à 17h05. Les fidèles du programme d'enchères ont, une fois encore, été au rendez-vous puisque l'inédit a réuni 1,30 million de personnes, soit 19,7% de PDA. Le programme pointe déjà à son plus haut niveau en PDA depuis son retour en inédit ce lundi.