Julia Vignali continue sa montée en puissance sur France 2. Alors qu'elle avait enregistré un double record, tant en part d'audience qu'en nombre de téléspectateurs pour ses deux épisodes diffusés à 16h et 17h le vendredi 8 septembre, "Affaire conclue" a de nouveau battu son record de part d'audience de la saison pour son premier épisode ce mercredi.
Hier, la grande brocante télévisuelle a attiré en moyenne 17,2% du public et 1,01 million de curieux, selon Médiamétrie. Julia Vignali n'avait jamais enregistré un tel score depuis que Sophie Davant lui a confié les clés du programme le 28 août. Cette dernière n'avait pas non plus atteint cette part de marché depuis le 5 mai 2023. Ce jour-là, les objets apportés à Sophie Davant par les vendeurs avaient captivé 17,3% des personnes présentes devant la télévision. Ils étaient alors en moyenne 953.000 à avoir assisté aux négociations dans la salles des ventes du programmes.
Lancé le 4 septembre dernier, le rendez-vous matinal de France 3 s'est également offert ce mercredi 13 septembre ses meilleurs scores depuis la rentrée. En moyenne, la tranche d'information a permis à la chaîne d'intéresser 91.000 téléspectateurs, soit 3,1% de part d'audience.
Du côté de M6, c'est le rendez-vous d'information de la mi-journée qui a enregistré son record de part d'audience de la saison. "Le 12.45" présenté par Nathalie Renoux ce mercredi 13 septembre a intéressé en moyenne 1,33 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Ce score permet à la Six d'enregistrer 12,0% de part de marché sur la tranche, soit le meilleur score pour son journal télévisé depuis le 11 août 2023.
Très petit score en revanche pour William Leymergie sur C8. Le rendez-vous piloté par l'ancien animateur de "Télématin" n'a attiré que 142.000 curieux à la mi-journée. Il s'agissait à ce moment-là de 1,5% du public présent devant la télévision, soit son plus bas depuis la rentrée.
Une rentrée en decrescendo pour RMC Story. Après avoir enregistré son premier record de la saison lors du retour de l'intervieweuse de BFMTV sur son antenne, "Apolline Matin" a enregistré 4,5% de part d'audience et 117.000 téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, ce mercredi matin. Il s'agit de la part de marché la moins élevée enregistrée par Apolline de Malherbe depuis son retour dans la matinale le 28 août dernier.
Mais le record à la baisse ne touche pas que l'émission matinale sur le canal 23. Le même jour, "Les grandes gueules" n'a permis à la chaîne d'attirer que 4,7% du public pour 155.000 téléspectateurs en moyenne. Il s'agit du plus faible score de la saison.
Rendez-vous matinal de décryptage de l'actualité économique, financière et internationale, "Good Morning Business" a attiré une moyenne de 70.000 téléspectateurs, soit 2,9% de part d'audience. Il s'agit du meilleur score historique pour le rendez-vous matinal diffusé sur RMC découverte.