Fin de saison pour "Hollywood Girls". Hier après-midi, NRJ 12 diffusait les deux derniers épisodes de la quatrième saison de sa scripted reality, produite par La Grosse Equipe ("Les Anges", "Friends Trip"). Pour cette nouvelle édition, après la baisse constatée lors de la saison 3, la chaîne et le producteur ont revu le cast dans sa quasi-totalité, seuls Kevin Miranda ("Dilemme", "Les Anges") et Kamel Djibaoui ("Loft Story", "Les Anges") restant dans la série. Ils ont accueilli à leurs côtés Nicolas Jacquemart ("Giuseppe Ristorante"), Maud Verdeyen ("Star Academy") ou encore Nadège Lacroix ("Secret Story").
Au final, la saison 4 de "Hollywood Girls" n'a pas fait d'éclats. Après des débuts difficiles, avec deux épisodes chaque soir (l'un à 17h50, l'autre à 18h20), la série s'est stabilisée autour des 200.000 fidèles. En moyenne, ce sont ainsi 212.000 téléspectateurs qui ont chaque soir suivi les aventures des jeunes français à Hollywood. La part de marché atteint 1,4% sur les individus de quatre ans et plus. En ne comptant que l'épisode de 18h20, la case affiche 223.000 habitués et 1,5% de PDA. Ces scores sont ainsi inférieurs à la moyenne de la chaîne, qui s'élevait à 1,6% en février.
De son côté, "Le Mag" de Matthieu Delormeau n'a pas non plus fait d'étincelles tout au long de la saison d'"Hollywood Girls". Le rendez-vous d'after school de NRJ 12 a réuni 165.000 téléspectateurs en moyenne, soit 1,4% du public entre le 5 janvier et le 6 mars. Dès lundi, l'after school de la chaîne devrait très probablement reprendre des couleurs avec le lancement de la septième saison des "Anges", programme qui a à plusieurs reprises dépassé la barre du million de téléspectateurs ces dernières saisons.