C'est parti pour les access de fin d'année. Entre best-of, émissions inédites et nouvelles programmations, les chaînes inauguraient hier leur nouveau 18h-20h. Parmi les gros changements, celui de France 2 qui, suite à la fin de "Face à la bande", a décidé de diffuser la nouvelle mouture du jeu "Pyramide", avec Olivier Minne, chaque jour à 18h15. Un changement qui offre à France 2 des audiences légèrement supérieures à celles de Jérémy Michalak puisque le célèbre jeu a attiré un million de curieux, soit 6,9% du public, selon Médiamétrie.
Surtout, "Pyramide" offre une meilleure rampe de lancement à "N'oubliez pas les paroles". Résultat, le jeu de Nagui est à un haut niveau. A 18h50, ce sont ainsi près de 2 millions de téléspectateurs qui ont tenté de trouvé les paroles manquantes, soit 11% du public. Et à 19h20, l'animateur-producteur bat une fois de plus son record de l'année en réunissant près de 3,2 millions d'habitués et 15,1% du public de quatre ans et plus. C'est la première fois, en 2014, que "N'oubliez pas les paroles" passe le cap des 15%.
En face, la P1 du "Grand Journal" d'Antoine de Caunes sur Canal+ ne fait pas d'étincelles avec 1,1 million de téléspectateurs, soit 5,4% du public. L'émission d'accueil de la chaîne est surtout talonnée par "C à vous" sur France 5, en grande forme. Le dîner d'Anne-Sophie Lapix, qui recevait Patrick Poivre d'Arvor, a ainsi accueilli près de 1,1 million de convives, soit 5,2% des individus de quatre ans et plus, son record de la saison. Sur D8, en best-of, "Touche pas à mon poste" affiche 692.000 téléspectateurs au compteur (3,2% de PDA).
De son côté, après six semaines d'"Objectif Top Chef", M6 lançait une nouvelle salve d'épisodes inédits de sa série "En famille". Néanmoins, les performances sont inférieures à l'émission de Philippe Etchebest puisque la famille Le Kervelec a réuni près de 1,3 million de téléspectateurs seulement, soit 7,1% du public.