TF1 récidive. Mardi soir, comme à la rentrée dernière, la première chaîne avait fait le choix de programmer "Une famille en or" en seconde partie de soirée juste après le retour de "Koh-Lanta". Le jeu coproduit par Fremantle et Ellimac était de retour pour deux numéros diffusés à partir de 23h40, avec un inédit suivi d'une rediffusion. Et malgré le retour au plus bas du jeu d'aventure de TF1 en prime time, "Une famille en or" s'est en est très bien sorti.
Le premier numéro a ainsi été suivi entre 23h50 et 0h40 par 933.000 fans de l'animateur de TF1 selon Médiamétrie, ce qui représente une part de marché de 16,2% auprès de l'ensemble du public et de 33,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le jeu s'offre ainsi un record historique sur cette cible commerciale depuis sa reprise en main par Camille Combal.
Pour rappel, lors de la première salve, entre août et décembre derniers, les inédits du jeu familial avaient convaincu en moyenne 783.000 curieux, soit 13,9% du public et une part d'audience de 24,4% sur la principale cible commerciale. Lors de cette même salve, le programme avait franchi à cinq reprises le cap du million de fidèles.
"Une famille en or" restera à l'antenne de TF1 le mardi soir dans les prochaines semaines, mais cette fois avec des rediffusions. Le 5 février dernier, en prime time, la chaîne avait proposé une émission spéciale, en présence de personnalités telles que Kev Adams, Soprano ou les youtubeurs McFly et Carlito. Une proposition qui avait attiré 2,87 millions de Français (15,0% des 4+ et 34,0% des FRDA-50), permettant à TF1 d'arriver en deuxième position des audiences, mais avec un large leadership sur la principale cible commerciale.