Après avoir célébré son 2000e le 8 juin dernier, le 2012e épisode de "Plus belle la vie" était diffusé hier soir, mardi. A cette occasion, la série a enregistré son record d'audience de la saison en fédérant 23,1% du public, soit 5,5 millions de téléspectateurs. C'est trois points de plus par rapport à la moyenne de la saison.
Durant cet épisode spécial, les habitants du Mistral se sont retrouvés face à un étrange mystère. Des personnes parties du quartier depuis bien longtemps ont fait leur retour suite à une invitation envoyée à tous les riverains ainsi qu'aux anciens, pour une fête...
En face, si les 20H se sont bien comportés, M6 a souffert. Après un lancement honorable lundi pour sa nouvelle série "En famille", le deuxième épisode diffusé hier soir est tombé à 2,5 millions de téléspectateurs pour 10,7% de parts d'audience, perdant ainsi plus de 900.000 téléspespectateurs en l'espace d'un jour. C'est la performance la plus faible de la Six dans la case cette saison.
Rappelons enfin que "Plus belle la vie" sera programmée à deux reprises en prime time cet été. D'abord, fin juillet, France 3 rediffusera les quatre épisodes intitulés "Cavale au Mistral" où certains personnages du feuilleton sont retenus en otage. Enfin, deux épisodes inédits seront programmés en première partie de soirée en septembre prochain.