Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "Esprits criminels", série diffusée en urgence après la déprogrammation hier après-midi du final des "Experts" en raison de l'actualité dramatique à Bruxelles. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions et dont seul le premier était inédit - ont réuni 5,09 millions de fidèles de la série américaine en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 21,7% sur les individus de quatre ans et plus et 27,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec le téléfilm inédit "Frères à demi". La fiction française portée par Bernard Le Coq, Antoine Duléry et Marthe Villalonga a réuni près de 3,5 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 22h30, soit 14,2% du public de quatre ans et plus et 4,8% des FRDA-50.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Cash Investigation", produit par Premières Lignes et présenté par Elise Lucet. L'enquête intitulée "Salariés à prix cassé : le grand scandale" a intéressé près de 2,6 millions de personnes en moyenne jusqu'à 23h25, soit 12,1% du public (7,4% sur les ménagères). Le 2 février dernier, le précédent numéro du magazine diffusé en première partie de soirée, intitulé "Produits chimiques, nos enfants en danger" avait été suivi par 3,1 millions de personnes (13,2% du public).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 2 de son émission d'aventure "The Island : seuls au monde", avec Mike Horn, produite par Shine France. Les deux épisodes de la soirée (contrairement à la semaine dernière le premier était consacré aux femmes et le deuxième aux hommes) ont attiré 2,13 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché s'élève à 10,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 18,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score quasi-stable par rapport à la semaine dernière (-47.000 fidèles).
Du côté des autres chaînes, D8 est en tête avec un nouveau numéro de "Nouvelle Star". Le sixième épisode du télé-crochet produit par FremantleMedia France a réuni 940.000 téléspectateurs (4,7% de PDA). Après avoir réalisé son pire score historique la semaine dernière, le programme regagne 69.000 habitués et 0,5 point de PDA.
D8 devance Arte et France 4. A noter le score de "Marvel : Les agents du SHIELD", la série que W9 a décidé de passer du mercredi soir au mardi soir. Un changement de jour de programmation qui n'a pas eu l'effet escompté puisque les deux inédits - qui étaient suivis de quatre rediffusions - ont réuni 590.000 personnes (2,5% du public). Un score très inférieur à celui de mercredi dernier.