Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa soirée cinéma. La première diffusion en clair de "Monuments Men", film américain de et avec George Clooney mais aussi Matt Damon, Bill Murray, John Goodman, Cate Blanchett et Jean Dujardin a attiré plus de 5,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 23,4% sur les individus de quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. Le reportage sur le chantier naval de Saint-Nazaire a intéressé 3,4 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h45. La part de marché s'élève à 14,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 18,4% sur les femmes responsables des achats. Il s'agit du record de la saison du magazine. Le précédent numéro, diffusé le 8 mai dernier, sur la Foire de Paris, avait rassemblé 3,0 millions de personnes (12,8% de PDA).
France 2 est troisième avec la rediffusion de la comédie policière française "Le crime est notre affaire" de Pascal Thomas. Ce long métrage porté par Catherine Frot et André Dussolier a séduit 3,0 millions de personnes, soit 12,4% du public.
France 3 est au pied du podium avec la suite de la série allemande inédite "Harry Bosch", emmenée par Titus Welliver et Madison Lintz. Jusqu'à 22h25, les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 2,24 millions de curieux, soit 9,1% du public de quatre ans et plus. En forte baisse par rapport au lancement de la semaine dernière puisque la série perd plus de 700.000 téléspectateurs (et 3 points de PDA).
Du côté des autres chaînes, NT1 est en tête avec la rediffusion du film "Kick-Ass 2" qui a rassemblé 781.000 personnes (3,3% de PDA). A noter le score du numéro d'"Histoire interdite" de Guy Lagache sur la traque des nazis qui a réuni 717.000 amateurs de documentaires historiques (3% du public).