Le mystère sur la disparition du petit Oliver n'a pas passionné les Français. Le 14 avril dernier, France 3 a lancé sur son antenne la série britannique "The Missing", laissée d'abord dans les cartons de TF1 puis de TMC pendant plusieurs mois. Emmenée par James Nesbitt, Frances O'Connor et Tchéky Karyo, cette série sur la disparition d'un enfant dans un camping français lors de la finale de la Coupe du Monde de football 1998 avait connu un lancement décevant, devant seulement 2,1 millions de curieux pour ses deux premiers épisodes (8,9% de PDA).
Et au fil des semaines, la série n'a certes pas gagné de fidèles mais a réussi à ne pas perdre trop d'habitués. Elle a même réussi à enregistrer sa meilleure part d'audience ce jeudi, malgré une télévision désertée, à 9,5% de PDA selon Médiamétrie. Résultat, en moyenne cette première saison de "The Missing" affiche un petit bilan de 1,95 million de téléspectateurs chaque semaine, à raison de deux inédits hebdomadaires, en audience veille. La part de marché s'élève à 8,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Diffusée au Royaume-Uni à l'automne 2014, la série avait connu un succès plus important avec 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne sur BBC One (7,3 millions en consolidé). Outre-Atlantique, sur Starz, les scores n'avaient pas impressionné, ne réunissant que 182.000 fidèles sur les huit épisodes. Face au succès britannique, une saison 2 a été commandée et tournée au début de l'année. France 3 a d'ores et déjà acquis les droits de diffusion de cette suite, autour de la disparition d'un autre enfant.