Les fans de "Game of Thrones" ont massivement répondu présent. Dimanche 23 octobre 2022, HBO diffusait le dixième et dernier épisode de la première saison d'"House of the dragon", le prequel de "GOT". Ce soir-là, 9,3 millions de téléspectateurs américains étaient branchés sur la chaine américaine et son service de streaming. Un record pour un final de saison depuis... celui de "Game Of Thrones" en 2019. A l'époque, l'épilogue de la fiction imaginée par George R. R. Martin avait attiré 19,8 millions de téléspectateurs en audience veille.
Pour autant, ce dixième et dernier épisode de la saison 1 de "House of the dragon" ne détient pas le record d'audience de la série. Le 28 août dernier, le deuxième épisode de la saison 1 avait attiré plus de 10,2 millions de curieux. Lancée le 21 août 2022, "House of the dragon" avait rassemblé 9,86 millions de téléspectateurs lors de son premier soir de diffusion, soit - déjà - le record pour HBO depuis le final de "Game of Thrones" et le meilleur démarrage de l'histoire pour une série de la chaine.
Après une semaine, porté par le replay, le premier épisode avait comptabilisé près de 25 millions de téléspectateurs toutes plateformes confondues, seulement aux Etats-Unis. En France, la première saison d'"House of the dragon" est diffusée sur OCS.
Adapté d'un livre de George R.R. Martin, "House of the dragon" se déroule 200 ans avant les événements racontés dans "Game of Thrones" et relate l'histoire de la maison Targaryen. Le tournage d'une seconde saison a d'ores et déjà été officialisé par HBO. Diffusion prévue en 2024.