"True Blood", c'est fini. Dimanche soir, la chaîne américaine HBO diffusait l'ultime épisode de sa série vampirique, créée par Alan Ball et emmenée par Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgard ou encore Ryan Kwanten. Un épisode d'une heure qui venait mettre fin à sept saisons des aventures de Sookie Stackhouse, Bill Compton, Eric Northman et le reste du village de Bon Temps, et surtout à une dernière salve d'épisodes aux audiences en baisse sur un an.
Ainsi, ce dernier épisode de "True Blood" a réuni 4,1 millions de téléspectateurs en première diffusion, et 4,5 millions en incluant la rediffusion qui a suivi. La série affiche donc à la fois sa meilleure audience de la saison et son plus mauvais final depuis la saison 1, diffusé alors en pleine saison et non en été. En moyenne, la saison 7 de "True Blood" a réuni 3,5 millions d'habitués, en baisse de 700.000 fidèles sur un an.
Pour sa part, la chaîne ABC diffusait la finale de son nouveau télé-crochet "Rising Star", animé par Josh Groban. L'élection de Jesse Kinch par les téléspectateurs et le trio d'experts musicaux composé de Kesha, Brad Paisley et Ludacris a été suivie par 3,2 millions de téléspectateurs, un score stable sur une semaine. Sur les 18-49 ans, "Rising Star" finit en hausse avec 1,3 million d'habitués, soit 300.000 de plus que pour la demi-finale. En moyenne, cette première saison de "Rising Star" aura enregistré un bilan (très) décevant avec seulement 4 millions de fidèles, dont 1,4 million sur la cible.