Audiences
Audiences US : Obama squatte les chaînes, NBC tire son épingle du jeu
Publié le 27 janvier 2011 à 10:20
Par Charles Decant
Pour son retour, "Hellcats" reprend des couleurs.
Crédits : Abaca Crédits : Abaca© Barack Obama
La suite après la publicité

Mardi soir, Barack Obama donnait son traditionnel Discours de l'Etat de l'Union. Résultat, dès 21h, les quatre chaînes NBC, ABC, Fox et CBS lui réservaient leur antenne, empêchant les fans de séries d’avoir leur dose. Seule la petite CW a fait de la résistance en programmant les retours de deux de ses shows.



Petite soirée pour les différents networks, et pour cause, le Président Barack Obama tenait un discours à la nation vu par un peu moins de 28 millions de téléspectateurs sur les grandes chaînes, et 42,8 millions sur onze chaînes au total. Dès 21h donc, pas d’inédits, et même à 20h, ni CBS, ni ABC ni FOX ne proposaient d'épisodes inédits. NCIS s’est donc logiquement imposée à 20h en réunissant 13,2 millions de fans avec un score honorable sur les cibles commerciales, une audience excellente pour le show alors qu’il ne s’agissait pas d’un nouvel épisode.

Le reste devait donc se partager les miettes avec Glee sur Fox, qui n'intéresse généralement pas grand-monde en rediffusion et qui pointait mardi à 4,7 millions, et avec No Ordinary Family sur ABC, qui fait quasiment le même score qu’un inédit, soit 4,4 millions. Du côté des inédits donc, il ne fallait compter que sur NBC et CW. Toujours à 20h, NBC diffusait comme chaque mardi un numéro de sa télé-réalité The Biggest Loser, qui a réuni 8,7 millions de téléspectateurs.

La CW célébrait quant à elle le retour de deux de ses séries dont Les Frères Scott en début de soirée, qui perdent 300..000 téléspectateurs depuis le dernier inédit (à 1,9 million) mais qui font toujours mieux que 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération ou Gossip Girl la veille. Puis, à 21h, la chaîne proposait Hellcats, qui intègre cette nouvelle case suite à l'annulation par la chaîne de Life Unexpected. Les nouvelles sont bonnes puisque le teen-drama gagne 300..000 fans et obtient son meilleur score depuis l’automne à 2,2 millions. Un bon score qui s’explique sans doute (aussi) par le manque de concurrence ce soir-là. Il faudra donc observer les audiences des semaines qui arrivent pour voir si la série est vraiment compatible avec Les Frères Scott.

À propos de
Mots clés
Audiences Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news