Canal+ croit en ses créations originales. La semaine dernière, la chaîne annonçait renouveler plusieurs de ses séries. Parmi elles, "Hard" avec Natacha Lindinger et François Vincentelli, dont la saison 2 s'était achevée en 2011. La chaîne cryptée offre également une deuxième saison à "Platane", la série de et avec Eric Judor, ainsi qu'à "Kaboul Kitchen" avec Gilbert Melki. La série à sketchs "WorkinGirls" bénéficie du même traitement.
Proposée aux abonnés en deuxième partie de soirée au printemps dernier, la série en 12 épisodes de 13 minutes a immédiatement rencontré le succès. Avec leurs 750.000 téléspectateurs (15% d'abonnés), les "WorkinGirls" ont signé le record d'audience pour une série sur cette tranche pour Canal+. La chaîne a d'ailleurs décidé d'offrir une seconde diffusion de choix cet été à la série en la propulsant dans une tranche en clair.
Bien que Clémence Faure et Alice Belaïdi aient décroché une pastille dans "Le Grand Journal de Canal+" avec leurs personnages de Sophie et Sophie, les deux actrices rempilent pour cette saison 2 aux côtés de Claude Perron (Karine), Laurence Arné (Déborah), Blanche Gardin (Hélène) et Vanessa David (Nathalie). Mais les "WorkinGirls" vont également accueillir un nouveau et une nouvelle dans leur rangs.
Dans un communiqué pour annoncer le début du tournage, Canal+ révèle qu'Audrey Lamy campera une "cantinière et déléguée syndicale qui 'ne veut pas se laisser bouffer par la hiérarchie'" tandis que Lannick Gautry (vu dans "Nos jours heureux" et "Un heureux événement") jouera "le Beau" qui ne laisse pas insensible Déborah. Au programme de cette saison 2 : déménagement, incendie, amour, promotions, plantations, cost killer, visite médicale, lipdub, plan social, adoption... promet Canal+.