Lui reste. Alors que Yann Barthès, Ali Baddou, Ophélie Meunier et Maïtena Biraben quittent la chaîne cryptée dans les jours à venir, Augustin Trapenard rempile quant à lui pour une saison supplémentaire sur Canal+. Selon les informations de nos confrères de "GQ", l'actuel chroniqueur littéraire du "Grand Journal" présentera en effet l'émission "Le Cercle" à la rentrée prochaine.
A la tête de l'émission culturelle "Boomerang" chaque matin sur France Inter, le chroniqueur de Maïtena Biraben sur le talk-show de Canal+ était en course pour une émission culturelle sur France 3. Mais c'est finalement sur la chaîne qui l'a vu naître, Canal+, que le journaliste de 37 ans fera sa rentrée 2016. D'ores et déjà à la tête de l'émission littéraire "21cm" sur la chaîne cryptée, il reprendra en effet les manettes de l'émission ciné du vendredi.
Longtemps présentée parFrédéric Beigbeder, l'émission "Le Cercle" a été récupérée cette année par la journaliste Daphné Roulier, également aux commandes de "L'Effet Papillon". L'arrivée du critique littéraire à la tête du programme devrait s'accompagner d'une refonte de l'émission.
Le nom d'Augustin Trapenard avait déjà été évoqué l'an dernier quand Frédéric Beigbeder avait annoncé son départ. Joker officiel de ce dernier, Augustin Trapenard n'avait cependant pas suffisamment convaincu la direction de la chaîne pour être titularisé, et Canal+ envisageait d'arrêter purement et simplement l'émission. Frédéric Beigbeder avait alors fait marche arrière, reprenant les rênes du "Cercle", avant que Canal+ ne les confie à Daphné Roulier fin 2015.