Après les critiques, les soutiens. Depuis quelques jours, plusieurs personnalités publiques prennent la défense de Sophia Aram et de "Jusqu'ici tout va bien", le nouveau talk-show d'access de France 2, aux faibles audiences. Invitée de Jean-Pierre Elkabbach ce matin dans la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et des Communications, est revenue sur l'échec de cette émission, dans une case stratégique pour la chaîne publique.
"Il peut y avoir des émissions qui peuvent avoir plus ou moins de mal à trouver leur public. (...) En tant que ministre de la Culture, je ne peux pas me prononcer sur telle ou telle émission. C'est aux téléspectateurs de se prononcer", a reconnu Aurélie Filippetti avant de finalement évoquer concrètement le cas de l'humoriste. "Sophia Aram est une animatrice de grand talent, avec beaucoup, beaucoup d'humour. Malgré toute l'estime que je lui porte, je n'ai pas à me prononcer. En tant que ministre de la Culture, je ne peux pas" a-t-elle déclaré.
"Je trouve que le procès qui lui est fait prend des proportions qui sont disproportionnées et, encore une fois, je constate qu'on est plus durs avec des jeunes quand ils commencent, et des femmes" a analysé la ministre de la Culture et des Communications. Aurélie Filippetti n'est pas la seule à avoir pris la défense de Sophia Aram au cours des derniers jours. Nagui avait ainsi demandé de "laisser un peu de temps" à l'humoriste-animatrice tandis que Frédéric Lopez s'était dit "choqué par l'acharnement" contre elle. De son côté, Julien Courbet avait jugé que "personne ne méritait" ce que l'animatrice "subissait".