Après Frédéric Lopez mardi, c'est au tour de Julien Courbet de prendre la défense de Sophia Aram. L'animateur de "Sans aucun doute" sur TMC est pourtant en concurrence frontale avec l'émission de France 2 animée par l'humoriste, "Jusqu'ici tout va bien". Interrogé aujourd'hui par Le Parisien sur les malheurs de sa consoeur, Julien Courbet a néanmoins préféré lui apporter son soutien. "Personne ne mérite ce qu'elle subit. Je lui ai envoyé un texto" a ainsi révélé l'animateur.
Lors de son entretien, Julien Courbet a également clairement mis en cause l'attitude de France 2 dans cette affaire. "On ne peut pas envoyer quelqu'un qui n'a jamais fait de télé sur une case aussi exposée, qui plus est sans concept identifié" a-t-il protesté. Et Julien Courbet d'attaquer encore plus précisément les dirigeants de la chaîne publique : "J'ai été viré de France 2 alors que Seriez-vous un bon expert ? (son ancienne émission sur France 2, ndlr) faisait 11% de parts d'audience. Aujourd'hui, il sont à 4%..." a taclé l'animateur parti avec fracas de la chaîne publique en mars dernier. Quant au démarrage timide de "Sans aucun doute" sur TMC, à 350.000 téléspectateurs en moyenne depuis son lancement, Julien Courbet a demandé qu'on lui laisse du temps. "Depuis six ans, les gens regardaient Walker Texas Ranger !" a-t-il fait valoir. "Ça va être long et douloureux, et si ça marche, ça ne marchera pas avant Noël" a-t-il prévenu.
Sur France 2, malgré les efforts de la production et de Sophia Aram, les audiences de "Jusqu'ici tout va bien" ne remontent toujours pas au bout de presque deux semaines d'antenne. Après une légère embellie mercredi, l'émission est de nouveau passée sous la barre fatidique des 3% de parts d'audience hier, à 2,9% et 350.000 téléspectateurs. Des scores toujours très insuffisants qui laissent plus que jamais planer l'idée d'une éventuelle déprogrammation en urgence.
Mais si les critiques ont largement ciblé Sophia Aram au début, elles semblent désormais se déporter sur France 2 et la société de production de l'émission, Morgane Production. Ces derniers sont ainsi régulièrement accusés depuis quelque temps d'avoir envoyé au "casse-pipe" une animatrice de bonne volonté mais inexpérimentée. Mercredi dans Le Figaro, Michel Field avait ainsi dénoncé : "Jeter cette jeune femme en pâture sur un concept inexistant m'atterre. Comment se fait-il qu'un projet comme celui-là ait remporté cet appel d'offre? C'est un mystère" avait lancé l'animateur culturel de TF1.