Avant-première puremedias.com Alain Delon dans le palais du "Guépard", l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma. Pour la première de "Stupéfiant!", ce soir à 22h45 sur France 2, Léa Salamé tape fort. Plus de cinquante ans après, l'acteur a accepté de répondre à ses questions depuis le Palais Gangi à Palerme, là où Luchino Visconti a tourné la mythique scène du bal.
Dans cet extrait exclusif, la journaliste et l'acteur feuillettent ensemble l'album de souvenirs : Luchino Visconti était fou amoureux d'Alain Delon à l'époque, Helmut Berger dingue de jalousie. "Je n'ai rien joué du tout, ce n'est pas faute si j'étais aimé ! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse, que je change de tronche ?", lance-t-il à Léa Salamé qui l'interroge sur son pouvoir de séduction avec les hommes et les femmes. Alain Delon, dans cet entretien exclusif, parle aussi de sa carrière, de politique et du candidat pour lequel il compte voter pour la primaire à droite.
"Stupéfiant!", nouveau magazine produit par Bangumi ("Quotidien", sur TMC), parie sur le long format, avec des enquêtes d'une vingtaine de minutes chacune. Ce soir, un portrait de Maja Hoffmann, la milliardaire qui veut faire d'Arles la capitale mondiale de l'art. L'émission s'intéressera aussi à l'artiste Anish Kapoor qui vient d'acquérir le noir le plus profond, le Vantablack. Les téléspectateurs du "Supplément" sur Canal+ retrouveront aussi la plume de Loïc Prigent, pour un nouveau magnéto, "La Brigade du Stup".
"Stupéfiant!", ce soir à 22H45 sur France 2.