Trois ans après le troublant "TomBoy", qui a récemment fait polémique lors de sa diffusion sur Arte, la réalisatrice Céline Sciamma sera prochainement de retour dans les salles avec "Bande de filles", son troisième long-métrage. La direction du Festival de Cannes a indiqué hier que le film ferait l'ouverture de la Quinzaine des réalisateurs, cette sélection parallèle dans laquelle avait été projeté l'année dernière "Les Garçons et Guillaume, à table !" de Guillaume Gallienne.
Le premier trailer de "Bande de filles" ne dit pas grand chose du synopsis. Selon la production, le film raconte l'histoire de Marieme, une adolescente de quinze ans, qui est accablée par les interdits : la censure du quartier, la loi des garçons, l'impasse de l'école, etc. Sa rencontre avec une bande de filles affranchies va la faire changer radicalement. Pour vivre sa jeunesse, elle va embrasser les codes de la rue, découvrir la violence et l'amitié.
"Bande de filles", dans lequel joue plein de jeunes comédiennes inconnues (Karidja Touré, Assa Sylla, Lindsay Karamoh, Mariétou Touré, Idrissa Diabaté, etc.), n'a pas encore de date de sortie.