Après avoir été strip-teaser dans "Magic Mike", Channing Tatum devient... champion olympique de lutte ! C'est le sémillant costume collant que la star a enfilé dans "Foxcatcher" de Bennett Miller. Le réalisateur, à qui on doit "Le Stratège" avec Brad Pitt et "Truman Capote" avec le regretté Philip Seymour Hoffman, a en effet décidé de porter à l'écran l'histoire vraie de Mark et Dave Schultz, médaillés d'or en lutte lors des Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984. Le film se déroule après leur titre et suit la préparation chaotique des deux frères pour les Jeux de Séoul.
Dans sa quête pour le doublé olympique, Channing Tatum sera accompagné de Mark Ruffalo, Steve Carell, Sienna Miller et Vanessa Redgrave. Steve Carell a subi une forte transformation physique pour jouer l'entraîneur John du Pont. "Foxcatcher" a été sélectionné pour le prochain festival de Cannes dans la compétition oficielle. Il sera l'un des deux films américains, avec "The Homesman" de et avec Tommy Lee Jones, à concourir pour la Palme d'or.
Le synopsis : Médaillés d'or olympique en 1984, Mark et Dave Schultz devraient être au sommet alors qu'ils s'apprêtent à défendre leur titre aux prochains Jeux de Séoul. Pourtant, Mark est licencié de son poste d'entraîneur de lutte, tout comme son frère aîné. Mark retrouve espoir lorsque le philanthrope et millionnaire John du Pont lui propose de rejoindre son club de lutte flambant neuf, situé dans son luxueux domaine de Foxcatcher. Dave tombe lui aussi sous le charme du patriote excentrique, séduit par la perspective de mettre en place la meilleure équipe de lutte au monde. Mais les délires paranoïaques de Du Pont et sa volonté irrationnelle de garantir la victoire des États-Unis à l'étranger vont prendre le pas sur sa générosité et sa bienveillance...