Alors que son fils, Romain Gavras, a remporté cette nuit deux trophées lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards pour avoir réalisé le clip de "Bad Girls" de la Britannique M.I.A., Costa Gavras vient de dévoiler les premières images de son prochain film. Baptisé "Le Capital", ce film promet une charge assez violente contre le monde de la finance.
Le réalisateur français d'origine grecque, spécialiste des "films dossier", met en scène Gad Elmaleh dans un rôle sérieux qui devrait faire contre-emploi alors qu'il sera le 26 septembre à l'affiche de "Les Seigneurs", une comédie populaire sur le milieu du football avec Omar Sy et José Garcia.
Pour Costa-Gavras, Gad Elmaleh interprète un dirigeant de banque peu scrupuleux, qui se retrouve confronté à l'offensive d'un fond spéculatif américain. Dans ce film bilingue (Costa-Gavras a reçu deux Oscar), il croisera la route de l'acteur irlandais Gabriel Byrne ("Usual Suspects") et d'autres comédiens français : Bernard Lecoq, Natacha Régnier, Hippolyte Girardot et Céline Sallette. Le film sera à l'affiche le 14 novembre.