Plus fort que "Twilight" ? Peut-être ! Le 21 mars, le phénomène "Hunger Games" déferlera dans toutes les salles de cinéma de la planète. Adapté du best-seller de Suzanne Collins, le film produit pour 78 millions est un des événements ciné de 2012. Et selon les dernières estimations, le film est très, très attendu. C'est en tout cas ce que révèlent la presse américaine cette semaine.
Mais pour les novices, de quoi parle "Hunger Games" ? Dans la même veine que le film japonais "Battle Royale", le film suit le déroulement d'une émission de télévision baptisée "The Hunger Games". Dans un futur proche, chaque district des Etats-Unis doit envoyer un garçon et une fille combattre pour sa survie. Seule issue possible : tuer ou être tué. Alors que sa petite soeur vient d'être tirée au sort pour participer à l'émission, Katniss décide de prendre sa place...
Porté par Jennifer Lawrence ("X-Men : Le commencement"), Josh Hutcherson ("The Kids Are All Right") et Liam Hemsworth ("Prédictions") "Hunger Games" jouit d'un buzz considérable à travers le monde et Lionsgate, la société de production de la saga, a mis toutes les chances de son côté pour que le film devienne un succès planétaire. Outre des acteurs jeunes et sexy, la très populaire Taylor Swift en signera la bande originale.
Traduite dans 26 langues, la trilogie littéraire imaginée par Suzanne Collins a déjà attiré plus de 3 millions de lecteurs dans le monde. Des chiffres qui devraient exploser après la sortie en salles du film. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Hunger Games".