Très beau démarrage pour un réalisateur encore peu connu. Depuis 2000, l'Islandais Baltasar Kormákur a réalisé neuf longs métrages. Son dernier né s'intitule "2 Guns", une comédie d'action projetée aux États-Unis depuis le 2 août dernier. Et pour son premier week-end d'exploitation, le film a pris la tête du box office nord-américain, engrangeant plus de 27 millions de dollars de recettes. Il faudra néanmoins patienter jusqu'au 18 septembre prochain pour voir débarquer "2 Guns" dans les salles françaises.
Au casting, on retrouve notamment Mark Wahlberg, Denzel Washington, Paula Patton, James Marsden, Bill Paxton, Edward James Olmos, Evie Thompson et Robert John Burke. Produit par TriStar, une filiale de Columbia appartenant à Sony Pictures, le budget de "2 Guns" s'élève à 74 millions de dollars.
l'agent Bobby Trench de la DEA et l'inspecteur de la Navy Seal Marcus Stigman ont été chargés de faire tomber un cartel de drogue mexicain. Pourtant, aucun ne sait que l'autre est un agent fédéral infiltré des services secrets concurrents. Chacun se méfie de l'autre autant que des criminels qu'ils ont tous deux été chargés de faire tomber. Mais quand leur tentative d'infiltrer le cartel et de dérober plusieurs millions de dollars des caisses noires de la CIA échoue, Trench et Stigman sont désavoués sur le champ par leurs supérieurs.
Ils se trouvent alors obligés de fuir ensemble et c'est à contrecoeur qu'ils vont devoir faire équipe. Leur tête est mise à prix, tous les veulent en prison... voire morts. Les deux infiltrés n'ont alors d'autre choix que de compter l'un sur l'autre, et vont user de techniques de malfrats pour tenter de s'en sortir. En attendant la sortie de "2 Guns" en France, puremedias.com vous propose d'en découvrir la bande-annonce.