Steven Spielberg part une nouvelle fois explorer l'Histoire. Après la seconde guerre mondiale ("La Liste de Schindler", "Il faut sauver le soldat Ryan"), l'esclavage ("La Couleur pourpre" ou "Amistad"), la Première guerre mondiale ("Cheval de guerre"), la Guerre de sécession ("Lincoln") et le drame des Jeux olympiques d'été de 1972 ("Munich"), le réalisateur américain s'intéresse pour la première fois à la Guerre froide.
"Le Pont des espions" raconte l'histoire d'un avocat américain qui doit défendre un espion soviétique oeuvrant sur le sol américain. Mais il se résout finalement à accepter l'échange de son client avec un pilote de la CIA dont l'avion espion a été abattu au dessus de l'Union soviétique. L'avocat se rend à Berlin-Est pour procéder à cet échange. Une histoire vraie, inspirée par la vie du pilote Francis Gary Powers.
Pour le rôle principal, Steven Spielberg a fait appel à Tom Hanks. C'est la quatrième fois que les deux hommes tournent ensemble après "Il faut sauver le soldat Ryan", "Arrête-moi si tu peux" et "Le Terminal". Au générique également, Amy Ryan et Alan Alda. Les frères Coen ont signé le scénario avec Matt Charman. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de ce film qui va sortir le 2 décembre en France. Sorti en octobre aux Etats-Unis, ce film au budget de 40 millions de dollars a déjà généré 56,9 millions de dollars au box-office.