Il revient faire vivre un enfer à ses parents. Ce mardi, le distributeur "SND" a dévoilé les premières images de "Tanguy, le retour", la suite du long-métrage "Tanguy" sorti en 2001. Pour ce nouvel opus, Etienne Chatiliez est de nouveau à la réalisation. Les principaux acteurs du premier film seront aussi de la partie. En effet, Eric Berger reprend son rôle culte de Tanguy, et André Dussollier et Sabine Azéma endosseront une nouvelle fois les habits de Paul et Edith, les deux parents dépités de revoir leur fils dans leur maison.
En 2001, près de 4 millions de spectateurs s'étaient déplacés au cinéma pour découvrir le personnage de Tanguy, un adulte de 28 ans refusant de quitter le domicile familial, passé depuis à la postérité. 18 ans plus tard, après que Tanguy a finalement accepté de vivre sa vie loin de ses parents, Paul et Edith vivent une retraite paisible dans un bel appartement. Mais leur quotidien est de nouveau remué lorsque Tanguy débarque un soir chez eux avec sa fille Zhu. En plein divorce, il décide de revenir vivre chez ses parents. Un choix qui va encore une fois rendre fous les personnages joués par André Dussollier et Sabine Azéma. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Eric Berger va donc reprendre le rôle qui l'a rendu célèbre. Depuis 2001, l'acteur est principalement apparu dans des comédies avec des rôles souvent secondaires. Il apparaît par exemple dans "Mensonges et trahisons", "Un homme à la hauteur" et "Ma famille t'adore déjà !". Le comédien a également participé à quelques séries à la télévision comme "Mongeville", "Profilage", "Caïn" et "Chefs".