Quoi de mieux pour faire passer des scènes d'horreur particulièrement sanglantes que de l'humour, parfois très noir ? Cette recette a fonctionné ces dernières années avec notamment la trilogie "Grindhouse" ("Boulevard de la Mort", "Planète Terreur" et "Machete") et risque de se poursuivre avec "Tucker & Dale fightent le mal", le premier film d'Eli Craig, mêlant humour et horreur.
Dans les salles obscures dès le 1er février prochain, ce long-métrage raconte l'histoire de Tucker et Dale, deux amis venus retrouver la paix en forêt et croisent des étudiants qui souhaitent faire la fête au même endroit. A la suite de la mort accidentelle de l'une des jeunes, les étudiants pensent que Tucker et Dale sont des criminels alors que ces derniers soupçonnent les jeunes d'appartenir à une secte !
Pour ce film déjà sorti depuis plusieurs mois dans de nombreux pays et ayant amassé 4,2 millions de dollars de recettes (dont seulement 220.000 outre-Atlantique), Eli Craig a fait appel à Tyler Labine ("La Planète des Singes : les origines"), Alan Tudyk (Noah Werner dans "Suburgatory", l'une des nouvelles séries de ABC), Brandon Jay McLaren ("Tron l'héritage ") ou encore Chelan Simmons (vue dans "Kyle XY").