Changement de visage au "Daily Show" de la chaîne américaine Comedy Central. Le 6 août prochain, Jon Stewart, aux commandes du late show depuis 16 ans, quittera l'émission et sera remplacé par le jeune Trevor Noah. Et alors que la date des adieux de Jon Stewart approche à grands pas, l'animateur et comédien américain a tenu à recevoir une dernière fois le président des Etats-Unis, Barack Obama, déjà venu à de nombreuses reprises au cours de ses deux mandats.
Pendant une vingtaine de minutes, Jon Stewart a interrogé très sérieusement le président américain sur de nombreux sujets nationaux avant de se permettre une petite sortie. "Vous faites vous aussi partie des anciens. Il vous reste quoi, un an ?", a lancé l'animateur. Une petite phrase qui a beaucoup amusé le public comme Barack Obama, au point que le président américain s'est permis de répondre à son interlocuteur, lui demandant de ne pas quitter son poste en août.
"Je n'arrive pas à croire que vous partiez avant moi !", s'est amusé Barack Obama, prêt à tout pour maintenir Jon Stewart à son poste pour encore quelques temps. "En fait, j'envisage de publier un décret indiquant que Jon Stewart ne peut pas quitter l'émission", a annoncé avec humour le président des Etats-Unis d'Amérique. "C'est une question de droits des Etats !", s'est contenté de répondre Jon Stewart, également amusé par la répartie de Barack Obama dans cette séquence que puremedias.com vous propose de découvrir.