"C'est avec joie que nous annonçons que la chaîne compte aujourd'hui plus de 3 millions d'abonnés. Je remercie les abonnés de la première heure, tous ceux qui nous ont rejoints et qui nous accompagnent tout au long des saisons". Ainsi parle Yousef Al-Obaidly, le président de beIN Sports France, dans un communiqué envoyé à la presse vendredi soir.
Deux semaines après le lancement de l'Euro de football, dont elle diffuse l'intégralité des rencontres, beIN Sports a donc annoncé avoir atteint un nouveau cap d'abonnés. Au dernier pointage, la chaîne en comptait 2,5 millions. C'était en septembre dernier, à la reprise du championnat de France de Ligue 1 et avant le coup d'envoi de la Ligue des champions, dont elle a diffusé de nombreux matchs en exclusivité, dont ceux du PSG dans la phase finale qui lui ont permis de battre à plusieurs reprises son record d'audience historique. En mai, elle revendiquait 2,8 millions d'abonnés. Désormais, et pour la première fois depuis sa création à l'été 2012, elle passe la barre des 3 millions.
On en saura pas plus de la part de la chaîne qatarie qui n'est jamais très transparente quant à tout ce qui relève de son modèle économique. Alors qu'elle avait beaucoup communiqué sur ses audiences lors de la dernière Ligue des champions ou en 2014 lors de la Coupe du monde de football, la direction de la chaîne fait étrangement profil bas depuis le début de l'Euro. Malgré notre instance, la chaîne n'a pas souhaité nous fournir les chiffres d'audience des matchs qu'elle a diffusé depuis le début de la compétition. Ce silence radio étonne le marché et les concurrents de beIN. Contrairement aux chaînes gratuites, beIN n'est pas mesuré systématiquement au quotidien par Médiamétrie.
Mise à jour 27/06 : Dans une interview au site News Tank, Florent Houzot, le directeur de la rédaction de beIN Sports donne (seulement) deux chiffres d'audiences : 1,2 million d'abonnés ont regardé France/Suisse sur la chaîne sportive, alors que la rencontre était diffusée au même moment sur M6. "beIN Sports était ce soir-là la 5e chaîne nationale, c'est exceptionnel pour une chaîne payante", se réjouit le dirigeant. Belgique/Italie, aussi co-diffusé sur M6, a également atteint le million de téléspectateurs sur beIN.